Flower Power ! Une alchimie d’huiles essentielles pour booster ton énergie

Synergie "Flower power" - huiles essentielles - énergie - dynamisme - fatigue
AlchimieLeave a Comment on Flower Power ! Une alchimie d’huiles essentielles pour booster ton énergie

Flower Power ! Une alchimie d’huiles essentielles pour booster ton énergie

Partager l'article
 
 
  

Fatigué(e) ? En panne d’énergie ? Le printemps est arrivé et avec lui, la fatigue passagère ! Pour retrouver ton dynamisme et ta vitalité, mise sur la nature et les huiles essentielles ! Découvre la synergie « Flower power » à base d’huile végétale de Cameline et d’huiles essentielles de Gingembre, Pin sylvestre, Ravintsara, Rhododendron et Santal. Un cocktail explosif pour retrouver une énergie naturelle et durable !

#huilesessentielles #synergie #flowerpower #énergie #dynamisme #fatigue #naturel #bienêtre #santé #aromathérapie #huileessentielleboosterenergie #ravintsara #cameline #gingembre #pinsylvestre #rhododendron #santal #huilevegetale

Les huiles essentielles, boosts d’énergie naturels

Avec la synergie « Flower power » :

  • Lutte contre la fatigue passagère
  • Retrouve ta vitalité et ton dynamisme
  • Booste ton énergie au quotidien
  • Améliore ta concentration et ta vigilance
  • Renforce ton système immunitaire

Composée d’huiles essentielles aux propriétés complémentaires, l’alchimie « Flower power » est un véritable concentré d’huiles essentielles pour booster ton énergie naturellement !

Une montée d'énergie naturelle avec les huiles essentielles : Boostez votre journée avec la synergie Flower power !
Synergie « Flower power » – huiles essentielles – énergie – dynamisme – fatigue

La synergie d’huiles essentielles « Flower power »

Rien de plus simple, munis toi d’un roll-on de 10 ml vide en verre teinté, d’une étiquette autocollante, des huiles végétales et essentielles et d’une pipette en verre graduée. Assure toi d’avoir les mains propres et commence par doser les huiles essentielles. Une fois les 50 gouttes d’huiles essentielles dans le rool on, finis de le remplir avec l’huile végétale, cela t’évite de compter les 200 gouttes ! Normalement tous les flacons sont équipé de compte gouttes. Certains sont plus rapides ou plus lents que d’autres, soit vigilent(e). Il est inutile et même parfois risqué de dépasser les doses recommandée. les huiles essentielles sont très concentrées, il est inutile de vouloir en mettre plus. Pense à étiqueter ton roll on avec le nom de ta synergie ou des huiles essentielles pour t’y retrouver 😊

fiole-huile essentielle
  • Huile végétale de Cameline : environ 200 gouttes
  • Huile essentielle de Gingembre, de Pin Sylvestre, de Ravintsara, de Rhododendron et de Santal : 10 gouttes de chacune

Soit 50 gouttes d’huiles essentielles pour 200 gouttes d’huile végétale.

synergie huiles essentielle Energie Flower Power
« Flower power » énergie

Ou acheter des roll-on de 10 ml vide ?

Flower Power ! Une alchimie d’huiles essentielles pour booster ton énergie

Les huiles essentielles sont des concentrés de principes actifs végétaux qui offrent une multitude de bienfaits pour notre santé et notre bien-être. Parmi leurs nombreuses propriétés, on retrouve la stimulation de l’énergie. Elles peuvent agir de différentes manières :

  • En stimulant la circulation sanguine et lymphatique : elle permet d’oxygéner les muscles et les organes, et de lutter contre la fatigue passagère.
  • En tonifiant le système nerveux : les huiles essentielles aident à améliorer la concentration, la vigilance et la motivation.
  • En stimulant le système immunitaire : l’organisme devient plus résistant à la fatigue et aux infections.

La synergie « Flower power » : une synergie pour retrouver du tonus

Huile végétale de Cameline “Camelina sativa”

Huile végétale de Cameline

Nourrissante et protectrice, elle est parfaite pour les peaux sensibles. Sa richesse en acides gras oméga-3 et oméga-6 contribue à maintenir une bonne santé générale et à lutter contre la fatigue. Anti-inflammatoire, elle aide à lutter contre les allergies. 

Huile essentielle de Gingembre “zingiber officinale”

L'huile essentielle de Gingembre “zingiber officinale” est tonifiante, stimulante et aphrodisiaque.

Tonifiante, stimulante et aphrodisiaque, elle est idéale pour lutter contre la fatigue passagère, le manque de motivation et la baisse de libido. On la connaît aussi pour ses propriétés anti-inflammatoires et digestives.

Huile essentielle de Pin sylvestre “Pinus sylvestris”

Huile essentielle de Pin sylvestre “Pinus sylvestris” est un tonique du système nerveux, revigorante et énergisante

Tonique du système nerveux, revigorante et énergisante, elle aide à retrouver vitalité et dynamisme. Son parfum frais et résineux stimule la respiration et chasse les idées négatives. C’est l’allié de nos bronches, antitussive, expectorante, antiseptique respiratoire et antiallergique, elle aide ceux qui galèrent avec les allergies du printemps.  

Huile essentielle de Ravintsara “Cinnamomum camphora”

Huile essentielle de Ravintsara “Cinnamomum camphora” est Énergisante, immunostimulante et antivirale.

Énergisante, immunostimulante et antivirale, elle renforce les défenses naturelles,  aide à prévenir les petits maux de l’hiver et agit sur notre fatigue nerveuse et physique. Elle est également connue pour ses propriétés relaxantes et calmantes.

A lire monographie huile essentielle de Ravintsara

Huile essentielle de Rhododendron “Rhododendron sp”

Huile essentielle de Rhododendron “Rhododendron sp” Stimulante, tonique et réconfortante, elle renforce le psychisme et le physique.

Stimulante, tonique et réconfortante, elle renforce le psychisme et le physique. Elle est idéale pour les personnes convalescentes ou qui ont besoin d’un regain d’énergie. Elle est aussi utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques.

Huile essentielle de Santal “Santalum”

Huile essentielle de Santal “Santalum” Relaxante et calmante, elle aide à la méditation et à l’ancrage

Relaxante et calmante, elle aide à la méditation et à l’ancrage. Antidépressive, elle permet de retrouver un équilibre émotionnel et de gérer son stress. Son parfum boisé et sensuel favorise la détente et le bien-être.

Comment utiliser la synergie « Flower Power » ?

La synergie « Flower power » peut être utilisée de différentes manières :

  • En diffusion : dépose quelques gouttes dans un diffuseur d’huiles essentielles pour parfumer ton intérieur et te donner un coup de pouce énergétique.
  • En application cutanée : applique au creux des poignets, sur le plexus solaire, sous la plante de pieds. Tu peux aussi te masser les avant-bras, les tempes et la nuque, 2 à 3 fois par jour.
  • En olfaction : verse quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude et inhale les vapeurs pendant quelques minutes ou fais 3 grandes inspirations directement au flacon plusieurs fois par jour. 

Shopping utile autour : huile essentielle booster energie :

Liens externes

En conclusion

Les huiles essentielles sont une vraie alternative naturelle et efficace pour retrouver de l’énergie. La synergie « Flower power » est une solution simple et pratique pour te donner un coup de pouce énergétique au quotidien. N’hésite pas à l’essayer pour retrouver ton peps et ton dynamisme !

huile essentielle - attention

Précautions générales sur les huiles essentielles

Les conseils donnés dans cet article sont donnés à titre informatif, il ne se substituent en aucun cas à un diagnostic médical et ne prévalent pas sur l’avis de ton médecin.

En cas de problèmes de santé, un diagnostic médical est nécessaire avant toute utilisation d’huiles essentielles. Un traitement médical en cours ne doit être ni modifié, ni arrêté sans l’aval du médecin. Les huiles essentielles sont des extraits végétaux très concentrés en molécules aromatiques, leur utilisation ne constitue pas une médecine douce et peut présenter des dangers.

Les personnes avec pathologies lourdes ou complexes et les personnes fragiles doivent absolument avoir un avis médical et mettre en place une liaison avec leur médecin pour utiliser les huiles essentielles. Les femmes enceintes de plus de 3 mois, allaitantes et les enfants peuvent utiliser certaines huiles essentielles avec des précautions d’emploi.

Certaines huiles essentielles peuvent être dermocaustiques, irritantes cutanées et respiratoires, neurotoxiques, hépatotoxiques, néphrotoxiques, photosensibilisantes, hormone like et abortives. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées en continue. Des fenêtres thérapeutiques doivent être mises en place. Un usage trop répété peut entraîner une sensibilisation et une toxicité pour l’organisme.

La plume de la bonne huile essentielles

A lire aussi pour se faire du bien avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles de l’été

Les huiles essentielles pour entretenir mon logis

Monographie huile essentielle de Ravintsara

coeur-huile essentielle

Merci pour votre visite et merci à toutes les personnes qui m’ont transmis leur amour et leurs savoirs sur les huiles essentielles et qui me permettent aujourd’hui de le transmettre à mon tour… Je Nous Aime ….

© Crédit illustrations plantes Angela Massey – Crédit infographies LineUp & LABOHUES


Partager l'article
 
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top